Second opus de Kartõ di Crømo accompagné pour l’occasion par le bassiste de jazz-fusion Matthieu Sineau, Libération conditionnelle prolonge l’histoire de première instance et propose avec ces cinq titres acoustiques un univers de chansons intimistes.

Fil conducteur de ce nouveau disque, la libération conditionnelle est celle qu’on s’autorise dans les marges, hors des conventions sociales lorsque les masques tombent et que les machines s’éteignent. Le temps pour une mélodie de remonter le long de l’échine et de laisser les hiatus de la vie quotidienne en suspend.

Écouter ou acheter l'album :

Premiers titres enregistrés par Kartõ di Crømo après plusieurs années d’écriture et d’expériences dans divers groupes, l’E.P 5 titres Première instance pose les premiers jalons d’un univers musical situé entre chanson, rap et électro. Le disque est entièrement réalisé à la voix, au beatbox et à la guitare avec la technique du livelooping.

Ces chansons d’abord destinées à la rue avec ses interventions rapistiques de proximité ont été adaptées à partir de 2017 pour la scène. Elles explorent dans leurs thèmes les différentes modalités de l’enfermement en dessinant en filigrane quelques pistes vers les chemins de traverse qui permettraient de s’en extraire.

Écouter ou acheter l'album :